Modern Love
Ecrit, réalisé, dessiné.
Il était question pour moi de venir interroger notre rapport à l'autre, à l'altérité. J'ai décidé d'en faire un clip vidéo animé, sur la chanson New Error de Moderat. Cette chanson est un temps fort dans le film Laurence Anyway de Xavier Dolan, qui est un de mes films préférés et à qui j'avais envie de "rendre hommage". Alors que ce dernier interroge pourquoi nous aimons quelqu'un (pour son physique ou ce qu'il est), ici je souhaitais plutôt que la question de la différence soit effacée.
L'héroïne principale semble, pour nous, être une extra-terrestre, or celui/celle qui arrive dans une soucoupe volante, nous semble humainE. La notion de genre pour ce dernier personnage est volontairement flou: cheveux court et robe ocre. Quelle est la normalité? Tout dépend par quel prisme nous regardons et là où nous nous plaçons. Ce qui compte n'est pas ce qu'ils sont mais ce qu'ils vont partager.
Pour le parti pris, je voulais que nous soyons dans l'intériorité des personnages au moment où naît ce sentiment.Le monde change tout autour d'eux, leur environnement se modifie. Est-ce eux qui ont un impact sur ce dernier? Ou bien leurs visions qui se trouve modifiées?
Back to Top